Luciano BRANCO

samedi 4 mars 2006
par  Luciano Branco
popularité : 17%

Luciano BRANCO fut un des étudiants de l’Institut Biblique et Pastoral Baptiste d’Algrange.

Il est le pasteur de l’église évangélique baptiste de Toulon-est.

Nous souhaitons que son histoire vous fasse du bien.

Eduqué dans le catholicisme bien que mes parents n’étaient pas pratiquants, on me fit faire tous les sacrements que l’église ordonne. Pour ma part je croyais en Dieu mais je n’avais aucune notion de ce que représentait le péché aux yeux de Dieu. A l’âge de quinze ans, alors que je vivais plutôt bien mon adolescence sans soucis particuliers, la vie allait me charger d’un fardeau bien trop lourd pour moi.

Mes parents rencontraient d’énormes problèmes. Témoin de ces choses et impuissant, je voyais cette ruine se profiler au loin. Le cœur chargé d’un fardeau trop grand pour moi, j’ai prié Dieu d’agir dans cette détresse en lui promettant de lire la Bible, ce que j’ai fait plus tard car ma prière fut exaucée.

J’allais me rendre compte en lisant la Bible qu’il ne suffisait pas de croire en l’existence d’un Dieu. J’allais pour la première fois de ma vie réaliser que Dieu est Juste, Saint et qu’il désire que l’homme se repente et s’éloigne du péché. Ayant compris ces choses je décidais d’appliquer au mieux les préceptes que j’avais appris ou lus. Mais malheureusement j’étais dans l’incapacité d’obéir sans faillir. Je réalisais alors que j’étais esclave du péché. Plus je lisais la Parole de Dieu et plus le poids du péché augmentait. Je compris que c’est par grâce, uniquement par le moyen de la foi et non par mes efforts que je pouvais vivre une réelle vie de foi. Christ m’avait affranchi de cette servitude par son sacrifice à la croix, il me suffisait de saisir de tout mon cœur ce salut. Après avoir réalisé le poids de mon péché, j’ai demandé pardon et je peux témoigner qu’il ma délivré de cet esclavage qu’est le péché.

Pour résumer mon témoignage je peux dire que Jésus a changé ma vie et celle de ma mère et de mon père récemment. Je crois que Dieu garde mes pas, qu’il est fidèle, et qu’il accomplira l’œuvre qu’il a commencé dans mon cœur.

(Phil. l:6)


Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

19 août 2010 - Témoignage de Krim Lahsinat

Nous vous recommandons la lecture du livre témoignage du pasteur Krim Lahsinat, actuellement (...)