Genèse
popularité : 17%
Auteur
Moïse.
Le livre des origines
Un livre racontant l’origine de : notre univers, la race humaine, le péché, la rédemption, la vie de famille, la corruption de la société, les nations, les différentes langues, la race hébraïque, etc.
Les premiers chapitres du livre ont souvent été placés sous le feu de la critique moderne ; cependant, les faits qu’ils présentent n’ont jamais été niés, quand ils ont été interprétés et compris correctement.
Le but de l’auteur de la Génèse n’est pas de présenter un récit détaillé de la création. Il ne consacre à cet événement qu’un seul chapitre, tandis que 38 chapitres sont consacrés à l’histoire du peuple choisi.
Thème principal
Le péché de l’homme, et les premières étapes de sa rédemption, par le moyen d’une alliance divine conclue avec une race choisie, la Genèse décrivant la première partie de l’histoire de ce peuple.
Mot clé
Commencement.