Jean et Marie-Hélène Bailleux

Missionnaires en Belgique
jeudi 2 novembre 2006
popularité : 38%

Jean Bailleux est pasteur-missionnaire à la franco-belge.

JPEG - 28.9 ko
Jean Bailleux
Pasteur en Belgique

Adresse postale :
Le Rocher
69, rue Grande
B-6760 - Gomery-Virton

- Tél. : (00 32) 63 57 66 61
- Fax : (00 32) 63 43 46 10
- Email : bailleuxjean@hotmail.com

Présentation

Jean et Marie-Hélène Bailleux sont originaires de la région frontalière Franco-Belge. Après avoir été prêtre-ouvrier pendant quelques années, Jean s’est marié avec Marie-Hélène, enseignante, et a monté des entreprises dans la région. Suite à la conversion à Christ, leur maison a accueilli de nombreux SDF, réfugiés et personnes en difficulté. Puis est venu l’appel du Seigneur pour une formation à l’Institut Biblique d’Algrange.


La région

La famille Bailleux se trouve à Gomery, à une trentaine de kilomètres d’Arlon, dans la région de la Lorraine Belge, anciennement française. 80.000 habitants y vivent. L’endroit est à la fois industriel et agricole. Économiquement et humainement parlant, il est beaucoup plus tourné vers la France et le Luxembourg.
La population est essentiellement catholique et, plus largement, marquée d’un « athéisme pratique. »
Elle ne connaît pas l’évangile ni la puissance du Seigneur : « Et voici les jours viennent, dit le Seigneur l’Éternel où j’enverrai la famine dans le pays, non pas la disette de pain ni la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel. »
Amos 8.11


Objectifs

L’objectif que le Seigneur a mis au cœur de la famille Bailleux est un travail d’évangélisation et d’implantation d’Église qui rassemble une quarantaine de personnes. Elle soutient partiellement un missionnaire Nigérien et organise des activités d’évangélisation, des camps de jeunes et retraites pour adultes. Jean visite régulièrement un nombre important de personnes près de la frontière Franco-Belge. Chaque année, plusieurs personnes reçoivent le Seigneur et certains sont baptisés.


Les besoins

Trois besoins se font ressentir de façon pressante :

  1. La formation de jeunes pour assurer à terme la relève de Jean et Marie-Hélène. Des jeunes de l’Église envisagent d’aller étudier dans un Institut Biblique : ils auront besoin d’un soutien pour ces études.
  2. L’Église se réunit dans une salle du domicile des Bailleux : il existe un projet d’achat mais les fonds manquent encore : prions pour ce projet.
  3. Jean et Marie-Hélène sont très fatigués par une vie d’Église « hyperactive. » Ils ont besoin d’intercession pour le renouvellement de leurs forces.

Voir les dernières nouvelles sur le site Amébi


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur

Brèves

3 février 2014 - Projet Missionnaire pour Mayotte et ses Alentours

Ceci est un projet pour aider et évangéliser les musulmans, enfants, jeunes et adultes de Mayotte (...)