Le gîte des Moulins à Collobrières

lundi 16 octobre 2006
par  Pascal Chevriot
popularité : 9%

Pascal et Dominique Chevriot vous proposent de vous accueillir dans leur premier gîte "des Moulins" à Collobrières, près du golfe de Saint-Tropez. Cette maison indépendante peut accueillir 6 personnes en pleine campagne provençale.

Lieu de ressourcement privilégié pour les familles de serviteurs de Dieu (pasteur, missionnaire...), elle est ouverte à tout chrétien. Hiver comme été chacun y bénéficiera d’un climat exceptionnel (330 jours d’ensoleillement moyen).

Pour réserver :

Pascal et Dominique Chevriot
Quartier les Moulins
83610 Collobrières
Tél. : 04.94.75.03.64.
Mail : chevriot@univ-tln.fr

Vos vacances au gîte des Moulins

- Collobrières ?

Collobrières est un village de 1600 personnes. Situé dans les collines du massif des Maures, c’est l’une des plus grande commune forestière de France. Toulon est à 45 km, Hyères à 35 km, Bormes les Mimosas comme La Londe à 20 km (mer la plus proche), Saint-Tropez est à 35 km.

Son charme réside dans ses forêts de châtaigniers, de chênes lièges, d’arbousiers et aussi dans les rues du village caladées qui grimpent jusqu’à l’ancienne église Saint Pons ou le long de son cours d’eau, le Réal Collobrier. La nature, omniprésente, y préserve calme et fraîcheur à seulement 20 km de l’agitation du bord de mer.
Aumeran alla chercher en Espagne le secret de la transformation du liège en bouchon. Après son retour, en 1850, Collobrières comptait 17 bouchonneries, 3 scieries, et plusieurs mines de plomb, cuivre et fer. Les maisons de maître qui longent la rue principale racontent l’histoire de ces industries jadis florissantes et contrastent étonnamment avec les ruelles et maisons médiévales du vieux village.

Aujourd’hui, la forêt reste un élément important dans la vie et dans le cœur des Collobriérois.

A visiter aux alentours de Collobrières : des centaines de km de pistes et sentiers dans le maquis, les merveilles géologiques et des hauts lieux historiques tels que la Chartreuse de la Verne, les Menhirs du plateau de Lambert ou, à moins d’une heure de voiture, les villes et villages de Toulon, Solliès-Ville, Bormes-les-Mimosas, Pierrefeu, La-Garde-Freinet, Grimaud, Saint-Tropez, Cogolin, Ramatuelle...

Pour en savoir plus sur Collobrières, vous pouvez visiter le site de l’office du tourisme.

- Venir au gîte ?

L’accès le plus facile se fait en voiture par Cuers (connexion autoroutière vers Nice, Toulon, Marseille ou Paris) puis Pierrefeu. Le gîte est à 600 m du village dans une zone rurale à habitat diffus.

Venir en train est possible. La gare la plus commode est Toulon. Il faut prendre alors un car de la compagnie Transvar jusqu’à Collobrières (2 par jour, 1h15 environ) ; tél 04 94 09 15 49 ou 04 94 28 93 28. Autre possibilité, la gare de Hyères : moins de trains mais 3 car de la même compagnie. Mais avant de choisir le train, il faut savoir qu’il n’y a pas de transport public sur place en dehors de ces 5 cars. Les autres villages sont à 15 ou 20 km et la mer à 20 ou 30 km.Tout dépend donc de vos sources d’intérêt : venir en train convient si lorsqu’on pense rester près de la maison et du village, faire de la randonnée, louer des vélos, faire du cheval...

- Le gîte ?

La maison est constituée de 2 pièces cloisonnées (mais sans porte de séparation) de 12 m² chacune et d’une salle de bains. Il est possible de planter des tentes sur les terrasses herbeuses environnant. Tout autour, il y a plus d’un hectare d’une ancienne exploitation agricole. Grands arbres alternent avec espaces ensoleillés pour s’adapter à toutes les saisons !

Elle permet de loger 6 personnes grâce à 1 grand lit, 1 lit superposé 2 places (+ 1 lit tiroir d’appoint) et 1 canapé qui peut servir de lit d’une personne. Mais cela fait beaucoup par rapport à la surface. Au delà de 4, il vaut mieux envisager une tente. Vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour 6 personnes, frigo (***), cuisinière, évier, vaisselle, table, chaises et même salon de jardin. Les toilettes comprennent WC, lavabo, douche et à laver de dépannage. Le chauffage central est assuré par une chaudière au gaz.

La participation aux frais de cette maison est libre. Cela ne veut pas qu’il n’y ait pas de frais mais nous sommes convaincus que l’abondance généreuse des uns complétera la contribution plus modeste des autres. Et au-delà nous croyons que l’Eternel pourvoira !

Une lettre destinée à rappeler ces infos et à donner quelques indications pour trouver l’endroit et les détails pratiques de la maison vous sera envoyée lors de votre réservation.

Bonnes Vacances !


En savoir plus sur le projet du gîte des Moulins à terme.


Agenda

<<

2017

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272812345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur