Jeanine CHAZAL

vendredi 24 février 2006
popularité : 8%

Jeanine CHAZAL est une ancienne étudiante de l’Institut Biblique et Pastoral Baptiste d’Algrange. Elle a également été missionnaire-stagiaire avec l’AMEBI en Côte d’Ivoire en 2004.

Nous souhaitons que ce texte vous encourage.

Témoignage de Jeanine CHAZAL

Je suis née dans une famille où Maman connaissait et aimait le Seigneur Jésus-christ. Ainsi, j’eus le privilège d’entendre très jeune la Parole de Dieu, la Bible.

A l’âge d’environ 8 ans, après une réunion d’étude biblique, avec un serviteur (qui est maintenant auprès de Dieu) J.R. COULERU, je donnai mon cœur à Jésus-Christ, je devins Son Enfant. Jésus-Christ qui était mort sur la croix à cause de mes péchés, Lui seul qui peut pardonner les péchés, Lui qui est revenu à la vie, qui est auprès de Dieu Son Père, et qui reviendra un jour pour prendre avec Lui tous ceux qui sont devenus Ses Enfants, pour vivre avec Lui pour toujours.

Cependant, à l’âge de l’adolescence, je refusais de pardonner : l’amertume, la haine grandissaient dans mon cœur et m’éloignaient de Dieu. Car la Bible déclare que si nous ne pardonnons pas à notre prochain, Dieu non plus ne nous pardonne pas... Je m’endurcissai ainsi, et j’entrai dans un conflit avec ma famille, avec Dieu. Je décidai de vivre dans le monde, de mener une vie sans Dieu... Cependant, au fond de moi, je savais qu’Il existait et qu’un jour je devrais lui rendre compte de ma vie... Il y avait ce conflit à l’intérieur de moi : vivre selon le monde, tout en sachant qu’un jour je me retrouverais devant Dieu... Cette lutte en moi persista, jusqu’au jour où je cédai à Dieu, où je Lui demandai Pardon reconnaissant combien j’étais mauvaise, en train de gâcher la vie qu’Il m’avait donnée... Je voulais « repartir à zéro... » Je devais régler beaucoup de choses dans ma vie, avec les autres. Dieu m’aida étape par étape à remettre ma vie en ordre. Sa Parole m’aidait à comprendre toujours davantage qui Il était et ce qu’Il voulait que je fasse. Il donna un sens à ma vie, Il me transforma et continue de le faire, Il pardonna toute ma vie passée.

Tant de gens autour de moi qui ne savent pas ce que Jésus-Christ a fait pour eux, comment Lui seul peut transformer et donner le sens à la vie... C’est pourquoi je désire partager ce qu’Il a fait et ce qu’Il fait pour moi.

Apprendre à toujours mieux le connaître et connaître Sa Parole pour vivre au service de Celui qui a un plan pour chaque vie, qui donne un sens à chaque vie : Jérémie chapitre 29 verset 11.


Chrétiens, n’hésitez pas, vous aussi, à donner votre témoignage en nous envoyant votre texte à contact@eebi.net


Brèves

19 août 2010 - Témoignage de Krim Lahsinat

Nous vous recommandons la lecture du livre témoignage du pasteur Krim Lahsinat, actuellement (...)